Cam Conseil vous accompagne pour toutes les tâches administratives et financières de l’entreprise :

Gestion et financière et Contrôle de gestion

Nous réalisons avec vous et pour vous :

  • La mise en place et le suivi financier de la structure : contrôle de gestion, mise en place et suivi d’indicateurs et de tableaux de bord de gestion, gestion de la trésorerie, le suivi opérationnel du Crédit d’Impôt Recherche.
  • L’étude de la rentabilité de l’entreprise : analyse des prix de revient, suivi des frais généraux, des taux horaires, optimisation de la feuille de devis.
  • La réalisation du budget annuel et la préparation des investissements.
  • Le suivi de la stratégie, des partenariats, la recherche de subventions
  • La réalisation du business plan en phase de création ou de nouveaux projets de développement.
  • La définition et le déploiement de la stratégie commerciale : suivi des contrats et marchés publics, définition de la politique de prix, le suivi de la facturation clients

Gestion administrative

Nous mettons en place les procédures administratives obligatoires ou permettant d’améliorer le fonctionnement de la structure (archivage, transferts d’informations, affichage légal, suivi des congés…).
Nous réalisons également les procédures liées à la gestion des risques et de la sécurité : Document Unique de Sécurité, campagnes d’affiches, informations aux salariés.
Nous participons aussi à la gestion des impayés : mise en place d’une procédure adaptée, préparation des courriers, procédure d’injonction de payer.

Conception d’outils informatiques de gestion

Nous développons et mettons en place des outils informatiques de gestion permettant une gestion simple, rapide et précise de l’entreprise. Ils permettent un important gain de temps.
Ces logiciels de gestion, développés sous Microsoft ACCESS, ne nécessitent pas d’investissement en matériel informatique. Nous les personnalisons en fonction de vos besoins et de votre charte graphique.


Aide au démarrage d’activité

Au démarrage de l’activité (en création ou reprise), un certain nombre d’outils sont nécessaires pour améliorer les chances de réussite.
Une attention particulière doit être portée au Business Plan financier. Il permet de se poser les questions indispensables au lancement de l’activité (de combien ai-je besoin ? Combien vais-je dépenser ? Combien puis-je facturer ?.). Il permet aussi de discuter avec les investisseurs ou le banquier.

Et surtout ! Cam Conseil apporte une analyse pertinente, précise et régulière de la gestion de l’entreprise.